Dans le cadre d’une AG ayant regroupé, ce jour, 500 participants selon notre correspondant : la motion suivante est passée à l’AG Éducation nationale de la Bourse du Travail de Lyon (à noter que la tribune tenue par les anarchistes a dû dare-dare monter une contre-motion sur la reconductible avant d’oublier la motion que nous avons dû réimposer à la tribune alors que la salle se vidait).

Résultats du vote : 112 pour, 30 abstentions, 3 contre le texte suivant :

« L’AG des grévistes et manifestants réunie à la Bourse du travail de Lyon le 5 décembre, considère que le projet de réformes des retraites du gouvernement n’est pas négociable.

Que pour obtenir son retrait pur et simple, il faut parvenir à la grève générale interprofessionnelle jusqu’à son retrait.

Elle demande à tous les collègues de se prononcer dans les Assemblées générales pour la grève générale jusqu’au retrait et à élire leurs délégués sur cette base pour construire la grève générale.

Elle demande à tous les syndicats de cesser de négocier la réforme avec le gouvernement et d’appeler immédiatement à la grève générale interprofessionnelle jusqu’au retrait ! »

05-12-2019.