Macron en marche vers la violence : nous n’attendrons pas !

Message de Greenpeace France dans l’après-midi :

« Ne prenez aucun risque et quittez la #MarchePourLeClimat
#Paris
Les conditions d’une marche non violente ne sont pas réunies. Nous dénonçons l’envoi de lacrymogènes sur des manifestants non violents et des familles
#MobilisationGenerale#MarcheClimat »

Paris – 21/09/2019 – Manif climat – Manif nassée à Luxembourg

 

Hier, le préfet Lallement avait prévenu : ce sera comme le 1° mai. Il n’avait juste pas dit (mais on pouvait le prévoir) que la cible serait la manifestation sur le climat.

Le plan était transparent : miser sur la présence de Black Blocs, la susciter au besoin, et attaquer la masse des manifestants avec la plus grande violence, les organisations environnementales comprises. Comme cela s’était passé à l’encontre des organisations syndicales le 1° mai dernier.

A froid, Lallement ,couvert par Castaner, et Castaner, couvert par Macron, ont fait le choix politique de faire de la France LE pays où la marche mondiale pour le climat est brutalisée, interdite de faite, violentée.

Quelques jours après que Macron ait proclamé que ne pas être « bourgeois », c’était être contre les immigrés.

Et quelques semaines après qu’il ait redéfini sa politique européenne sur le fondement d’un axe avec Poutine.

La crise de régime en France va rebondir. La dérive de l’exécutif ne s’est pas calmée, elle s’aggrave. Le pas de clerc à droite toute de Macron va se retourner contre lui. Il ne veut qu’une seule opposition, celle du clan Le Pen, qu’il fera élire en 2022 si nous attendons jusque là.

Mais nous n’attendrons pas. La perspective politique plus ou moins souterraine, car elle fait peur à tous les appareils politiques et syndicaux, de l’affrontement social général et central avec l’exécutif pour la démocratie, dessinée depuis novembre et décembre dernier, est plus que jamais inscrite dans la situation française.

Venez en discuter avec Aplutsoc le dimanche 20 octobre 14h au Maltais rouge, 40 rue de Malte, Paris, métro Oberkampf ou République.

21-09-2019.

 

A propos aplutsoc

Arguments Pour la Lutte Sociale - Ce bulletin, ou circulaire, est rédigé par des militants pour qui le siècle commencé est gravement menacé par le capital, et pour qui la révolution prolétarienne, prise en main de leur destinée collective par les exploités et les opprimés eux-mêmes, est plus que jamais à l’ordre du jour. Il a pour but de fournir des arguments, des éléments politiques, des propositions d’action et matière à débat à toutes celles et tous ceux qui veulent ouvrir, en France et au niveau international, une issue politique aux luttes sociales qui ne cessent pas.
Cet article a été publié dans Editorial, France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.