Voici la déclaration adoptée par la réunion-débat du 28 avril 2018 appelée par notre blog et par des initiateurs de l’association Espace Citoyen du Val d’Yerres :

Les participants à la réunion-débat du 28 avril pour une alternative politique ont eu une riche discussion qui sera prochainement rendue publique en vue de construire un espace de discussion pour cette alternative.

Dans l’immédiat le besoin le plus pressant monte des nombreuses luttes sociales actuelles : il consiste dans la nécessité rapide d’un Tous ensemble appuyé sur la grève, interprofessionnel, uni et généralisé, chaque secteur apportant ses revendications. Une telle initiative renforcera la mobilisation sociale et permettra d’avancer dans la perspective politique de s’unir pour chasser Macron.

Cette réunion a été importante par la qualité de la discussion. Un compte-rendu précis public est en cours de rédaction avec les participants. Outre les invitants, elle a associé plusieurs militants syndicalistes et politiques, un représentant de Front social et un représentant de l’Association pour une constituante, le POID s’étant excusé. Une réunion plus large pour poursuivre, élargir et amplifier regroupement et débat aura lieu le 2 ou le 16 juin.