Présentation

Le Sotsialnyi Rukh a publié ce communiqué sur une visite des députés européens à Lviv mentionnant la présence de LFI en la personne de Marina Mesure. Ce fait mérite d’être souligné. Tous les partisans de la cause du peuple ukrainien ne peuvent qu’espérer une prise en compte enfin sérieuse par LFI de ce juste combat contre l’agression impérialiste de Poutine. Li Andersson (Finlande) faisait partie de la délégation.

Communiqué  SR

Le 4 octobre, à Lviv, une réunion a eu lieu entre les militants du Sotsialnyi Rukh et une délégation composée de représentants du Parlement européen, de députés du Bundestag, ainsi que de nos partenaires de Vasemmistoliitto (Finlande), Vänsterpartiet (Suède), La France Insoumise (France) et Die Linke (Allemagne).

Nous avons discuté du développement futur du Sotsialnyi Rukh dans le contexte de l’agression russe, des défis socio-économiques auxquels la société ukrainienne est confrontée pendant la guerre, des possibilités de solidarité internationale et du soutien des travailleurs de la part de nos amis en Europe.

Le Sotsialnyi Rukh continue à œuvrer pour la création d’un mouvement de gauche ukrainien solide, qui défendra la justice, l’égalité et la dignité de notre peuple.

Soltsialnyi Rukh, 4 octobre 2025.

Source : RESU / PLT.