Un camarade lecteur nous envoie ce message que nous reprenons à notre compte :

On vient donc d’apprendre que Bayrou se prépare à une visite à la bourse du Travail, le 26 août, à l’invitation, si on a bien compris, de la CFDT.

Cette invitation n’a rien de neutre ou de protocolaire. Nécessairement, elle prend un sens politique. A l’heure où Bayrou et Macron annoncent un plan d’une violence sociale invraisemblable, que Bayrou vienne parader dans la maison des syndicats prend nécessairement un sens politique. Il ne peut s’agir que d’affirmer que syndicats et gouvernement peuvent s’entendre sur le dos du monde du Travail – on fait confiance à la CFDT pour ça.

Tout militant ouvrier le comprendra : Bayrou ne doit pas être reçu dans la maison du mouvement ouvrier.

Comment comprendre que les syndicats de classe, CGT, FO, FSU voire Solidaires, n’appellent pas en urgence les travailleurs parisiens à se rassembler pour interdire à Bayrou de parader à la Bourse du Travail ?

Une telle initiative serait évidemment une première étape dans la construction du 10 septembre, contre la politique de Bayrou et Macron, pour le retrait du projet de budget et les autres projets anti-sociaux.

Pascal Morsu.

Voici en outre deux communiqués récents CGT et FO. Un appel non signé à un rassemblement contre la venue de Bayrou à la Bourse, mardi à 13h, est en outre en train de circuler largement.