Sortir un bulletin Interventions Syndicales au cœur de l’été ! La situation le justifie. Car rarement ce moment de fin juillet début août, d’ordinaire le plus atone de l’année, n’aura été autant dominé, de bas en haut, par les conversations portant sur ce qui pourrait, sur ce qui devrait, se passer à la rentrée, dans un mois et demi …

La faute au budget Bayrou, bien sûr, dont le commentaire tient une bonne place de ce numéro. La faute à la capitulation devant les exigences « commerciales » de Trump des États européens, les mêmes qui laissent la famine génocidaire détruire la population de Gaza, qui n’arment pas immédiatement l’Ukraine pour que Poutine, et Trump avec lui, se prenne un grand coup.

Et donc, la faute à la perspective d’une censure de Bayrou, car cette fois-ci le RN ne peut pas le sauver sous peine de perdre sa base ! Censure de Bayrou qui, Macron refusant tout gouvernement démocratique issu de la majorité relative qui a gagné les législatives qu’il a provoquées l’an dernier, pourrait le conduire à nommer un gouvernement d’ « union des droites » avec Retailleau et le soutien, avec ou sans participation, du RN !

Pour lire la suite ….

Au sommaire de ce numéro estival :

  • Edito – pages 1 / 2
  • Non, la dette ne doit pas être remboursée… – page 2
  • Budget Bayrou : Sa vérité et la nôtre – pages 3 /4
  • Accord Europe-états Unis: une capitulation au profit de l’extrême droite – page 5

N’hésitez pas à partager ce numéro d’Interventions Syndicales dans votre entourage personnel, professionnel, militant..

Envoyez commentaires, contributions ou critiques sur notre boite mail : aplutsoc [@] netc.eu