Fédération des syndicats d’Ukraine : La Cour d’appel a rejeté la plainte contre la saisie de la Maison des syndicats et l’ICCM [centre culturel]
La Fédération des syndicats d’Ukraine continue de défendre ses droits et ceux de ses membres, soulignant que le bâtiment des syndicats, construit aux frais de ses membres, est leur propriété collective. La CEDH a confirmé à plusieurs reprises l’illégalité de l’ingérence de l’État dans les droits de propriété des syndicats, comme l’a souligné la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) dans son recours du 9 septembre 2024.
« La lutte continue et nous ne nous arrêterons pas. Comme l’a dit Nelson Mandela : « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait. » Nous sommes convaincus de notre droit et continuerons à protéger les biens syndicaux par tous les moyens légaux disponibles », souligne la FPU.
La Fédération des syndicats d’Ukraine appelle les médias et le public à continuer de couvrir cette affaire et à assurer la transparence dans les procédures ultérieures, car elle considère les actions de l’ARMA comme illégales et visant à transférer des biens à des structures douteuses.
Nous exprimons notre sincère gratitude aux journalistes présents aujourd’hui à l’audience de la Cour d’appel de Kiev. Votre présence et l’attention portée à cette affaire sont essentielles pour garantir l’objectivité et la transparence de la société.
FPU, le 15 juillet 2025.
Source : RESU / PLT.