Aplutsoc s’était inquiété de l’opacité de la préparation de cette réunion qui aurait pu et dû être un véritable rassemblement populaire et pluriel.

Pour autant, nous apprécions à sa juste valeur l’accord affirmé entre les responsables du PS, des Ecologistes, de l’Après, de Debout!, de Génération.s, réunis par Lucie Castets, pour aboutir à une candidature unique aux présidentielles. Voici le communiqué issu de cette réunion.

Voici la vidéo de la conférence de presse qui a suivi la réunion de Bagneux, durant laquelle les responsables présents sur la photo ci-après ont « auditionné » des représentants CGT, FSU et Solidaires – la CFDT s’est excusée-, puis 6 « experts » (de la fiscalité, de l’information, de la tolérance plus forte que le racisme dans la société (Vincent Tiberj), de la parité sociale, des votes, de l’extrême droite, puis les « réseaux » Victoires Populaires, Réseaux NFP, Labo des partis, Le Mouvement, Jeunesse populaire.

Nous reviendrons, avec nos lecteurs et camarades, dès notre visio publique de ce vendredi 4 juillet à 20 heures, sur l’importance et les limites de ce qui a été fait, afin d’agir pour ce qui reste à faire.