Aplutsoc questionne : depuis plusieurs mois, Lucie Castets a été la représentante légitime de l’unité qui, par le NFP, a bloqué la mise en place d’un exécutif Macron/Bardella et porté une majorité relative à l’Assemblée nationale ; elle a annoncé un rassemblement pour l’unité de tout le NFP, notamment sur la question des élections présidentielles, le 2 juillet, et lancé en ce sens un appel que, comme beaucoup d’autres, nous avons soutenu.

C’est demain soir, et bien que cette perspective ait été un espoir au congrès de l’APRÈS, ainsi qu’une motivation au congrès du PS pour celles et ceux qui veulent éviter l’extrême droite, ou son équivalent l’ « union des droites », au pouvoir, en combattant les atteintes de Macron à la démocratie, le flou est total sur les modalités et sur le lieu !

Montreuil ? Bagneux ?  Une rencontre au sommet ? Avec qui ? Un meeting, un rassemblement ? Où et comment ? Pourquoi ce flou ? Y’a-t-il un loup ?

Ne soyons pas naïfs et  – sans nullement en incriminer Lucie Castets-, comprenons que ces atermoiements reflètent les pressions du présidentialisme et donc de la division !

Unité dans la transparence ! Transparence dans l’unité !

Nous voulons un rassemblement ! Et le 10 juin 2024 lorsque le danger était là par le fait du cadeau de Macron au RN, offert le 9 juin au soir (la dissolution), nous sommes allés vite : est-ce cela que l’on voudrait éviter ? Est-ce la poussée vers la nécessaire unité que l’on voudrait écarter ?

Imposons l’unité, la transparence et le rassemblement !

Aplutsoc vous invite à faire circuler cette alerte pour qu’au plus vite, le flou prenne fin !

Le 01/07/2025.