Alors que certains se battent sur la ligne de front, d’autres coupent jusqu’à l’os. A l’hôpital du district de Jytomyr, à Stanishevka, le directeur a décidé de fermer le service de neurologie et de licencier les spécialistes. Pendant la guerre. Parce qu’apparemment, les blessés, les accidents vasculaires cérébraux, les malades chroniques, c’est de la fiction, non ?
Ce serait drôle si ce n’était pas aussi stupide et dangereux.
Mais, les gens ne se sont pas tus ! Aujourd’hui, ils sont venus. Pas pour demander. Ils sont venus pour exiger. Des médecins, des patients, des vétérans, des militants sont venus. Et il s’est avéré que lorsque la communauté ne reste pas silencieuse, même les plus grands « patrons » commencent à transpirer.
Oleksandr Shvetsov, le 11 avril 2025.
Source : RESU / PLT
La protestation commence en interpellant le directeur du service

Le directeur jeté dans une poubelle (avec un homme en treillis à la manœuvre)

Le GAJE groupe anarchiste juif expérimental
Appelle
A une lecture attentive
De l argumentaire du collectif 1 2 3 indiens
https://merejkowskychroniquedestempspresents.wordpress.com/2021/05/04/la-question-juive/
J’aimeJ’aime
Échos des suites politiques et sociales de la mobilisation en défense de la santé publique à Jytomir
Jytomir : oser lutter, oser vaincre !
Le 10 avril 2025, plus de deux cents personnes se sont rassemblées avec des pancartes près de l’hôpital multidisciplinaire de Jytomir. Elles demandaient que le service de neurologie ne soit pas fermé.
« Ils veulent fermer le service de neurologie et réduire le personnel – environ 30 personnes. En ce moment, alors qu’il y a une guerre, il est impossible de se passer d’un service de neurologie. Le médecin-chef, ou qui que ce soit d’autre, a rédigé l’ordre de son propre chef, sans consulter les gens. Ils ont décidé de le fermer », explique Oleksandr.
Depuis, on a appris que le premier chef adjoint de l’administration militaire régionale de Zhytomyr a rencontré des gens et l’ordre de fermeture a été annulé.
Depuis la publication de la vidéo de la mise à la poubelle du directeur de l’hôpital par Soyez comme nous ( anciennement Sois Comme Nina!) le syndicat a recueillie 104 commentaires dont :
Source : RESU / PLT
J’aimeJ’aime