Ce mercredi 2 avril, D. Trump a brisé la cohérence du marché capitaliste mondiale. Nous y reviendrons rapidement. Dans guerre commerciale, il y a guerre. Guerre impérialiste contre les peuples, c’est celle commencée en Ukraine, c’est celle commencée à Gaza.
Ce samedi 5 avril, Aplutsoc appelle et sera dans la manifestation parisienne de solidarité avec le peuple ukrainien. Nous avons publié l’appel unitaire, et celui l’intersyndicale – sauf FO, empêchée de signer par le noyautage politique.
Nous soulignons que ce samedi 5 avril aussi, des manifestations sont appelées dans tous les Etats-Unis sous le mot-d’ordre Hands off, bas les pattes : bas les pattes devant la démocratie, bas les pattes devant les services publics, bas les pattes Trump, Musk, Vance !
C’est un mouvement parti d’en bas, des réseaux locaux et syndicalistes confrontés à l’absence de réaction réelle, à cette heure, des directions syndicales nationales aux Etats-Unis. Par eux-mêmes, ils appellent à agir dans tous les Etats-Unis le même jour. C’est la voie nécessaire de la centralisation et de l’unification pour affronter la Maison Blanche qui est ainsi dessinée !
5 avril aux Etats-Unis, 5 avril à Paris avec le peuple ukrainien,
BAS LES PATTES TRUMP ET POUTINE,
UNION DES PEUPLES POUR VOUS CHASSER !