La décision de justice concernant Marine Le Pen, d’autres élus et dirigeants du RN est logique d’un point de vue judiciaire et de la gravité des faits reprochés : détournement de fonds publics à hauteur de 4 millions d’euros dans le cadre d’un système de financement de son parti politique ayant duré plusieurs années.
D’après le tribunal, ce détournement a permis indirectement aux dirigeants du RN d’assurer leur train de vie personnel, et constitue un contournement des règles de financement des partis politiques et donc un détournement démocratique.
La décision de justice n’exprime aucun acharnement. C’est l’application de la loi.
Elle n’empêche en rien le RN de défendre ses propositions et de se présenter aux prochaines élections.
En République, la justice doit être la même pour toutes et tous. Elle ne peut être rendue différemment selon le statut politique des citoyens, le mandat qu’on occupe ou celui pour lequel on postule.
Il ne peut exister d’immunité politique. La participation à l’élection présidentielle ne confère aucun privilège.
La 6e République que nous appelons de nos vœux devra être celle de l’honnêteté et du respect de l’éthique.
Publié par L’APRÈS le 31 mars 2025
GA, Démocrates c’est l’alarme, notre pays est en danger. Députés sénateurs, élus ne soyez pas sectaire ! Quand un élus quel que soit son parti, a une proposition juste, pour la défense des valeurs de de notre pays, de notre France « liberté, égalité, fraternité », sachez sans sectarisme le reprendre, faire voter cette proposition. Les vidéo, sont sans équivoque possible, Madame Le Pen, a proposée a juste titre « l’inéligibilité a vie », la perte des droits civiques a vie, pour ceux qui ont failli a leurs mandat, et ont détournés des fonds public . Députés sénateurs, élus, bons démocrates, en bons républicains , reprenez et élargissez, cette juste revendication de Madame Le Pen aux violences contre épouses, aux viols, agressions sexuelles, incestes, achat et trafics de drogue, en rajoutant a ces délits, en plus LEURS IMPRESSIBILITÉS. Cette modification de la législation sera le meilleur moyen de diminuer l’abstention et éviter que nombre d’électeurs écœurés se détournent des élections, au vu du comportement intolérable de certains élus, en toute impunité, et d’en finir avec le « tous pourris » par l’exemplarité sans faille des élus !, Ni pardon, ni oubli, JUSTICE. Le fils de Lulu.
J’aimeJ’aime