Des centaines et des centaines de morts à cette heure, et à nouveau la terreur, les populations revenues, pour la énième fois, dans leur habitat détruit, à nouveau chassées. Que cherchent le gouvernement et l’armée israéliennes à Gaza en stoppant ouvertement le cessez-le-feu pour massacrer ?

La destruction du Hamas n’est que l’alibi de la destruction de Gaza -et ses otages sont sacrifiés. Netanyahou, en proie à une crise politique permanente en train de s’aggraver qui le conduirait en prison si elle débouchait sur sa chute, est dans la fuite en avant avec le soutien de Trump, de Musk et de Poutine. Fuite en avant à Gaza mais aussi contre la Syrie, qui n’a jamais été autant agressée par lui que depuis qu’elle a chassé Bachar el Assad.

La révolution syrienne et la résistance de la population palestinienne qui, inlassablement, s’obstine à ne pas partir, sont des obstacles majeurs au plan de l’Axe Trump-Musk-Poutine-Netanyahou, qui prévoient, en même temps que l’asservissement de l’Ukraine et la chasse aux migrants des deux cotés de l’Atlantique, de déporter les Palestiniens vers la corne de l’Afrique – des négociations sont en cours avec un Etat fantôme, le Somaliland ! – alors même que la guerre reprend au Tigré.

La solidarité avec le peuple palestinien sera victorieuse si, et seulement si, elle affronte l’Axe fasciste de Trump-Musk-Poutine-Netanyahou, si elle dénonce Genocide Donald et soutient la population palestinienne réelle.