Des centaines et des centaines de morts à cette heure, et à nouveau la terreur, les populations revenues, pour la énième fois, dans leur habitat détruit, à nouveau chassées. Que cherchent le gouvernement et l’armée israéliennes à Gaza en stoppant ouvertement le cessez-le-feu pour massacrer ?
La destruction du Hamas n’est que l’alibi de la destruction de Gaza -et ses otages sont sacrifiés. Netanyahou, en proie à une crise politique permanente en train de s’aggraver qui le conduirait en prison si elle débouchait sur sa chute, est dans la fuite en avant avec le soutien de Trump, de Musk et de Poutine. Fuite en avant à Gaza mais aussi contre la Syrie, qui n’a jamais été autant agressée par lui que depuis qu’elle a chassé Bachar el Assad.
La révolution syrienne et la résistance de la population palestinienne qui, inlassablement, s’obstine à ne pas partir, sont des obstacles majeurs au plan de l’Axe Trump-Musk-Poutine-Netanyahou, qui prévoient, en même temps que l’asservissement de l’Ukraine et la chasse aux migrants des deux cotés de l’Atlantique, de déporter les Palestiniens vers la corne de l’Afrique – des négociations sont en cours avec un Etat fantôme, le Somaliland ! – alors même que la guerre reprend au Tigré.
La solidarité avec le peuple palestinien sera victorieuse si, et seulement si, elle affronte l’Axe fasciste de Trump-Musk-Poutine-Netanyahou, si elle dénonce Genocide Donald et soutient la population palestinienne réelle.
Analyse superficielle: le premier criminel israélien n’est qu’un symptôme d’un problème de fond qui est l’idéologie coloniale et d’apartheid justifiant la spoliation, l’oppression, les massacres ainsi que « l’épuration ethnique » des Palestiniens, depuis des décennies. Ce « projet » connaît désormais une accélération sans précédent, avec l’aval des complicités occidentales (armes etc.), sans lesquelles l’oppression israélienne n’eut pas été possible. Bref, tournant le dos – c’est le moins qu’on puisse dire – à la nécessité d’une société démocratique égalitaire, israélo-palestinienne. Avec l’aval idéologique d’un « antisémitisme objectif » en vogue en Occident, consistant à essentialiser les Juifs en les associant à ce régime criminel, puisque toute contestation de celui-ci est désigné comme « antisémite ». Aucune analyse, sur ce site, relatif à cet antisémitisme objectif, qui reprend la prétention d’Israël à représenter les Juifs et leur mémoire.
J’aimeJ’aime
Toujours le même baratin, Julien. L’intéressant ici est votre refus de toute analyse partant de la réalité présente de la lutte des classes et de la dynamique impérialiste à l’échelle mondiale : il est essentiel, nécessaire pour vous, que la reprise massive du massacre des Gazaouis soit inscrite au registre du déjà vu, déjà connu, comme « n’étant qu’un symptôme » de l’idéologie coloniale éternelle et intemporelle, du sionisme éternel et intemporel, etc. Rien, surtout rien, sur Trump/Musk/Poutine.
De ce fait, vous ne défendez pas les Palestiniens ici et maintenant, vous récitez votre chapelet éternel et déjà pré-écrit. Dans ces conditions, il est logique que vous vous trouviez dans l’obligation de répéter : « aucune analyse sur ce site », bien que vous éprouviez le désir significatif de toujours y revenir : la répétition de vos formules exige en effet le refus de toute analyse, en prétendant naturellement qu’il n’y en a pas. Cette transparence fait tout le charme de vos messages.
J’aimeJ’aime