Odessa : après un bombardement… un rassemblement « C’est notre ville, c’est notre cœur » : les habitants d’Odessa ont organisé un rassemblement en soutien aux forces armées ukrainiennes
Les habitants d’Odessa se remettent du bombardement russe du centre historique d’Odessa dans la soirée du 31 janvier. Sept personnes blessées. Des bâtiments de musée et des monuments architecturaux, dont l’hôtel Bristol, ont été détruits.
« C’est notre place, parce que c’est notre cœur, parce que c’est notre perle. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour montrer une fois de plus à nos autorités qu’elles n’allouent pas les fonds là où elles devraient. Elles aident l’armée, oui, nous Je suis d’accord, mais nous devons aider davantage. » « Parce que ce qui s’est passé aujourd’hui est dur. C’est dur pour moi, en tant que citadine. Parce que nous devons préserver cela pour nos petits-enfants », a déclaré Alla, une participante au rassemblement et la mère de famille d’un militaire.
Une autre participante à l’action est Liliya Mokryak, épouse d’un militaire, qui participe à de tels rassemblements depuis un an et demi et exige que davantage de fonds du budget de la ville soient consacrés à l’aide à l’armée :
« Nous faisons campagne depuis un an et demi pour obtenir de l’argent pour les forces armées ukrainiennes. Nous savons qu’à la fin de l’année, il y a 1 milliard 600 millions dans le budget local, que nous demandons de mobiliser pour la défense de notre armée, pour le soutien de notre armée, pour l’approvisionnement de l’armée. Car ces fonds sont très nécessaires maintenant pour qu’il y ait moins de cas comme aujourd’hui, où l’on chasse les Russes de notre territoire ».
Source : RESU / PLT.