Le député de Moscou Alexeï Gorinov a organisé une protestation contre la guerre lors d’une audience au tribunal.

Le procès du député moscovite Alexeï Gorinov, accusé de justification du terrorisme, a commencé à Vladimir. Mediazona rapporte en ligne la réunion .

Dans la salle d’audience, Gorinov avait été mis en cage. Il y déplia une affiche : « Arrêtez de tuer. Arrêtons la guerre ☮️. » Gorinov a également recouvert l’étiquette portant son nom sur sa robe d’un message de paix.

Depuis juillet 2022, l’homme politique purge une peine de sept ans d’emprisonnement pour un article sur les « fausses nouvelles » concernant l’armée russe pour un discours anti-guerre lors d’une réunion des députés de Krasnoselsk.

À l’automne 2023, une procédure judiciaire a été ouverte contre Gorinov au titre de l’article sur la justification du terrorisme en raison de conversations avec des compagnons de cellule sur le bataillon ukrainien Azov et le bombardement du pont de Crimée.

27/11/2024.

Source : svoboda.org

Le patriarche Kirill a exhorté à ne pas avoir peur de la fin du monde en cas de guerre nucléaire

Présentation par Karel

Kirill, né Vladimir Mikhailovitch Goundaïev le 20 novembre 1946 à Leningrad, est le seizième patriarche de Moscou et de toutes les Russies. Il est classé depuis les années 1970 comme appartenant au KGB avec pour nom de code Mikhailov. Vladimir Poutine appartenant lui aussi au KGB.

« La Russie ne conduit pas en Ukraine un combat physique mais métaphysique contre les forces du mal », dit-il depuis le 24 février 2022.

30 novembre 2024.

Le patriarche Cyrille a déclaré que « l’alarmisme excessif et la spéculation sur le thème nucléaire » sont nuisibles : selon lui, les chrétiens n’ont pas peur de la fin du monde, et l’objectif de la Russie est de « résister au mal ». Il a fait cette déclaration lors de la session plénière du XXVIe Conseil mondial du peuple russe,  écrit l’Agence Nouvelles.

« Attiser la peur autour d’éventuels scénarios apocalyptiques, l’alarmisme excessif et les spéculations sur le thème nucléaire ne sont pas utiles d’un point de vue spirituel. L’ennemi de la race humaine essaie de semer l’anxiété dans le cœur des gens afin de paralyser leur volonté et de les priver de courage, car une personne privée du monde spirituel est plus facile à manipuler. <… >Il n’est pas nécessaire de jouer le jeu avec tout cela. Les chrétiens n’ont pas peur de la soi-disant fin du monde. Nous attendons le Seigneur Jésus, qui viendra à une grande gloire, détruira le mal et jugera tous les peuples », a déclaré le chef de l’Église orthodoxe russe.

Il a ajouté que « la vocation terrestre » des chrétiens est d’être des « guerriers du Seigneur », de résister au mal et de « défendre des idéaux moraux élevés ». « C’est l’objectif de la Russie », a souligné le patriarche.

À son tour, le président russe Vladimir Poutine, s’exprimant lors d’une session du Conseil de sécurité collective de l’OTSC à Astana, a de nouveau comparé la frappe massive de Hazel à des armes nucléaires et a menacé d’une attaque contre les « centres de décision à Kiev ». Selon lui, la température des éléments frappants atteint quatre mille degrés. Par conséquent, « tout ce qui se trouve à l’épicentre de l’explosion » est divisé « en particules élémentaires », c’est-à-dire « se transforme en poussière ».

Source :http://www.www1.kasparov.org/material.php?id=67485E77D20A9

Référence : chronique quotidienne du Samizdat 2.0