Communiqué de la section de Kryvyi Rih du Mouvement social (Soltsialnyi Rukh)

Le 19 octobre 2024, la branche de Kryvyi Rih du Mouvement social a accueilli une rencontre avec Oleg Pavlov, un éminent journaliste, poète, éditeur et rédacteur en chef, l’un des pionniers de la presse indépendante à Kryvyi Rih.

Au cours de cet événement, Oleg a raconté l’incroyable histoire de la création et du développement de publications telles que Metallurg, et a également parlé du premier journal indépendant de Kryvyi Rih, « «ВЕК. Криворожские ведомости ».

Il a souligné l’importance de couvrir les problèmes des travailleurs, car c’est par le biais du journalisme que leurs préoccupations et leurs besoins peuvent être communiqués à la société.

« La presse indépendante doit devenir la voix de ceux qui ne sont souvent pas entendus » a déclaré Oleg.

La présentation a été suivie d’une discussion active dans la salle, au cours de laquelle les participants ont identifié des questions clés pour le développement futur de la branche de Kryvyi Rih : ce qu’il faut faire pour attirer de nouveaux militants et ce qu’est une presse indépendante. Ils ont également discuté de l’influence des oligarques sur l’espace médiatique : comment la dépendance financière de certains médias à l’égard de grands hommes d’affaires peut déformer l’information et empêcher une couverture objective des problèmes réels.

Nous comprenons tous que la véritable indépendance des médias est la clé du développement de la société. Il est donc important de veiller à l’éthique et à la responsabilité sociale des journalistes afin que leur travail serve les intérêts du peuple, et non des individus.

La branche de Kryvyi Rih du Mouvement social continue de se développer, et nous invitons tout le monde à participer à nos prochains événements

21 octobre 2024

Source : RESU / PLT