Source : Comité Français du RESU.
Photo illustrant cet article : le syndicat militaire féministe Veteranka avait habillé la statue de la princesse Olga à K’yiv en septembre 2023 pour exiger des gilets pare-balles féminins.
Très ancienne demande -et nous n’en savons pas plus à cette heure sur ce qu’il en est dans le secteur le plus important : l’armée.
Les unités du ministère de l’Intérieur ont reçu pour la première fois des gilets pare-balles féminins
Il est à noter que des gilets pare-balles dotés de plaques balistiques seront envoyés pour répondre aux besoins du Service national des frontières, du Service national d’urgence, de la Garde nationale et de la Police nationale ukrainienne.
Le chef adjoint de la police nationale ukrainienne, Hennadiy Fedoryuk, a déclaré qu’actuellement, près de 25 % des femmes travaillent dans le département et accomplissent toutes les tâches nécessaires au même titre que les hommes.
Le ministère ukrainien de la Défense a certifié les premiers gilets pare-balles pour femmes fin 2023. Il a été produit par la société nationale « Ukrainian Armor », le gilet pare-balles est adapté aux particularités de la structure du corps féminin : la plaque de blindage y a une forme incurvée vers l’extérieur.
Par la suite, le ministère de la Défense a certifié un autre modèle de gilet pare-balles féminin. Le nouveau gilet pare-balles, développé par la société « Temp-3000 », était équipé d’amortisseurs. Ils aideront à ajuster le gilet pare-balles aux caractéristiques anatomiques de chaque femme.
28 aout 2024
