Le Sotsialnyi Rukh pour une mobilisation juste socialement

Le 24 août, des militants du Mouvement social de Lviv ont soutenu un rassemblement de femmes et d’enfants, qui exigeaient des conditions de service [militaire] claires. Des étudiants et d’autres citoyens actifs se sont également joints à la manifestation.

Après deux ans d’invasion à grande échelle, les volontaires qui sont allés défendre l’Ukraine dans les premiers jours de la guerre sont toujours en service et ne savent pas quand ils pourront rentrer. Un service prolongé au front sans conditions de service clairement définies exerce une pression psychologique sur les militaires et leurs familles, sapant le moral et l’état de préparation au combat de l’armée. L’absence de lois sur les conditions de service démotive également la population civile et réduit l’efficacité de la mobilisation, augmentant le risque de corruption et de désertion.

Le Mouvement social soutient les justes revendications des activistes du mouvement pour des conditions de service claires. Nous défendons une juste répartition du fardeau de la guerre sur la société ukrainienne et des garanties sociales pour les militaires et leurs familles. N’oublions pas que militaires épuisés = guerre perdue !

26 août 2024

Sotsialnyi Rukh (Mouvement social)

Un soldat libertaire décoré

[pour rappel des soldats d’Ecoplatform s’étaient affrontés en mai dernier aux fascistes à Odessa qui étaient venus perturber une réunion du syndicat étudiant Action directe… et sans aucunement « fraterniser » avec eux… PLT]

« Félicitations à notre camarade, militant de Ecoplatform qui a reçu la décoration « Croix d’or » bien méritée. »

Комітет Спротиву Comité de résistance

Source : RESU/PLT