Le dimanche 18 août, les proches des prisonniers de guerre ont organisé à Kiev une action hebdomadaire traditionnelle « Ne vous taisez pas ! La prison tue ». Cette fois, le rassemblement a eu lieu près de la station de métro Livoberezhna.

« Je veux juste qu’il revienne vivant » : les habitants de Mykolaïv ont une fois de plus rappelé les prisonniers de guerre et les personnes disparues.

Environ 140 personnes portant des pancartes et des drapeaux se sont rassemblées à Mykolaïv le 18 août pour rendre hommage aux prisonniers de guerre ukrainiens et aux soldats disparus. Parmi ceux qui ont pris part à l’action figurent des amis, des parents et des proches de militaires actuellement en captivité en Russie.

La campagne de rappel « Ne vous taisez pas. La captivité tue » a été organisée à Krementchouk en soutien aux prisonniers de guerre. Elle a eu lieu le 18 août près du Palais de la Culture de Kredmach.

Parmi les manifestants se trouvaient des parents et amis de militaires capturés. Les participants à l’action tenaient des pancartes avec les inscriptions « Libérez Azov de la captivité », « La captivité tue », « Liberté de la garnison de Marioupol ».

« Nous n’avons pas le droit de nous détendre » : action de soutien aux prisonniers de guerre à Tcherkassy

Le 18 août, une action de soutien aux prisonniers de guerre a eu lieu sur la place Bohdan Khmelnytskyi à Tcherkassy. Des citoyens inquiets, des familles de militaires, des personnalités publiques et des volontaires sont sortis avec des drapeaux et des pancartes pour rappeler les soldats actuellement en captivité.

Source : RESU / PLT

vidéo du rassemblement de  Mykolaïv