Le maire de Kyiv Klitschko a toujours défendu les « Russes » à Kyiv sans raisons ni arguments valables. Par exemple, il s’est constamment opposé à la démolition du monument à Shchors.

Aujourd’hui, il dépasse toutes les limites. Klitschko a détruit un manoir appartenant au patrimoine historique, confirmé par l’administration de la ville de Kiev elle-même, et est entré en conflit avec l’UINP, qui ne trouvait aucune raison de construire le complexe résidentiel Tourgueniev en l’honneur de l’écrivain russe (si vous voulez tant une nouvelle figure russe, nous n’avons toujours pas le complexe résidentiel Herzen).

Klitschko, qui est impliqué dans de nombreuses affaires de corruption et de liens avec la mafia, comme toujours, aggrave la situation de la ville pour tous ses habitants.

Alors que les Russes détruisent nos villes avec des missiles, Klitschko détruit Kyiv avec des excavatrices. Tout cela pour l’argent et la « grande culture russe » (Tourgueniev, un nom très révélateur et symptomatique).

Aujourd’hui, alors que des militants sont au front ou sont morts pour notre liberté, l’administration de la ville de Kyiv tente de tout faire en silence. Mais cela ne marche pas.

Aujourd’hui, rassemblement 20 juillet, à 20 heures, Khreshchatyk 36.

Si nous ne montrons pas que nous nous sentons concernés, ils continueront à transformer notre ville en un magasin de pacotille.

20 juillet 2024

Cercle Ukraine progressiste

Texte d’appel au rassemblement

La société Turgenev Build LLC a démoli le manoir historique Zelensky situé au 22 Konys’koho, construit en 1890. Les militants qui ont tenté d’empêcher ce démantèlement ont été battus par des voyous. La police a interrogé le conducteur de l’excavatrice mais n’a arrêté personne.

Le complexe résidentiel Tourgueniev doit maintenant être construit sur le site du monument historique. Dans le cadre de ces événements, nous vous invitons, chers amis et amies, à vous rendre aujourd’hui à l’administration de la ville de Kiev (36 rue Khreshchatyk). Samedi 20 juillet à 20h00.

Venez seul.e ou amenez vos ami.es !

Kyiv est détruite non seulement par les missiles russes, mais aussi par l’indifférence des citoyens, l’inaction de la police et la corruption du Conseil municipal de Kyiv.

A l’appel de Spadshchyna.kyiv (communauté d’habitants de Kyiv unie pour protéger le patrimoine culturel de la ville)

Source : RESU / PLT