Présentation

Cette information de ce jour, en provenance du RESU, illustre la vitalité des hommes et des femmes engagés sur le front qui ne veulent pas subir des ordres ineptes et des façons de combattre inadaptées. Rappel : c’est cette façon de mener la guerre que Trotsky avait en tête quand il avançait le mot d’ordre d’école de formation militaire sous contrôle syndical, à savoir des institutions qui forment des soldats et des officiers faisant la guerre tout en ayant le soin et le respect à porter à tout le contingent.

Document

Les combattants du bataillon de la 24e brigade mécanisée ont protesté contre le limogeage du commandant de brigade, héros de l’Ukraine, le colonel Ivan Golishevskyi. C’est ce qu’ils indiquent dans un message vidéo adressé au président, diffusé sur la chaîne Telegram du bataillon le 15 juillet. Il y a quelques jours, des informations ont été publiées selon lesquelles le colonel Ivan Golishevsky avait été démis de ses fonctions en raison de la situation à Chasovoy Yar.

Dans la vidéo, les combattants ont déclaré qu’Ivan Golishevskyi était un officier compétent, un commandant de combat et le véritable chef de la 24e brigade et ont qualifié la décision de le démettre de ses fonctions de grave erreur.

« Aujourd’hui, Ivan Golishevskyi devrait être démis de ses fonctions de commandant de brigade parce qu’il n’a pas voulu envoyé au combat une brigade sans effectif approprié lors d’assaut [qui pouvait conduire à ] une boucherie. Il a refusé d’appliquer la stratégie de la Fédération de Russie. Les ressources humaines aujourd’hui sont la chose la plus précieuse que nous ayons », a déclaré le combattant « Hasan ».