Présentation

Nous avons reçu en fin de matinée de nos amis et camarades ukrainiens ces informations dramatiques. Par ailleurs, les agences de presse annoncent plusieurs dizaines de missiles russes sur des zones urbaines à travers l’Ukraine avec de nombreuses victimes civiles. Vu l’état de l’art de la science du meurtre balistique, ces frappes ne relèvent nullement du hasard mais bien du choix délibéré de Poutine et ses généraux de viser la population civile de l’Ukraine.

Poutine et ses sbires devront répondre de ces crimes de guerre. Honte à tous ceux qui soutiennent ce régime assassin, à ceux qui s’opposent à l’armement de l’Ukraine. Honte aux complices de la 5ème colonne poutinienne en France, du RN aux rouges-bruns. Honte à ceux qui se croient encore rouges mais ne sont plus que des zombies politiques à la traîne d’un impérialisme, tout en s’illusionnant sur leur lutte contre l’autre impérialisme !

Si l’Ukraine possédait un « dôme de fer » équivalent à celui dont dispose Israël, ceci ne pourrait advenir. On voit bien ici les limites délibérément portées par les puissances occidentales qui ne donnent pas les moyens au peuple ukrainien de se défendre efficacement.

Échos directs d’Ukraine

Les camardes du Comité de résistance (libertaire) communiquent :

« Les salauds russes ont détruit un hôpital pour enfants à Kiev avec leurs missiles. Le nombre d’enfants morts n’est pas connu. »

Il y a un appel à la mobilisation citoyenne des camarades du syndicat Action directe et du Mouvement social :

« Suite au bombardement contre l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, nous demandons à tous ceux qui le souhaitent de participer au déblaiement des décombres sur le site de la tragédie.

Quand ? Dès maintenant ! Où ? Au 28/1 Chornovil Street, Hôpital Okhmatdyt »

Pour aider l’hôpital gravement atteint :  Banque (https://send.monobank.ua/jar/6DhgJ7HEb7)

Il se peut qu’il y ait des enfants sous les décombres, mais cela n’est pas sûr, a noté le ministre de la Santé Viktor Lyachko. Selon lui, les services de soins intensifs, d’opérations et d’oncologie ont été endommagés. Il a précisé que l’attaque a touché le bâtiment où des enfants étaient dialysés. Les opérations de secours se poursuivent à proximité du centre médical.

Actuellement, des volontaires aident déjà à déblayer les décombres sur le site du bâtiment endommagé « Okhmatdyt ».

Une camarade signale qu’il s’agit de l’hôpital auquel avait été versée par Oleg Skrypka la collecte du concert qu’Ukraine combArt avait organisé avec lui le 20 juin 2023 à Paris.

Premier bilan sur la capitale

À la suite de l’attaque de missiles russes à Kyiv, 35 personnes ont été blessées et 10 personnes sont mortes..

Et encore d’autres funestes nouvelles

L’hôpital Okhmatdyt n’est malheureusement pas la seule cible sanitaire visée par les ogres rashistes ! Oksana Dutchak, de la rédaction de la revue Commons à Kyiv, indique peu après la première annonce que la clinique privée près de chez elle a aussi été ciblée. « L’explosion la plus bruyante que j’ai entendu jusqu’à présent, j’étais juste en train de fumer sur le balcon à ce moment précis. 4 personnes ont été tuées. »

  • Solidarité avec l’Ukraine résistante !
  • Des armes pour la défense et la victoire du peuple ukrainien !

Initiative publique cette semaine à Paris :

Source : RESU