La question ukrainienne est au cœur de la crise politique en France avec au moins deux faits incontestables. D’abord, il faut se réjouir que la force du soutien à l’Ukraine combattant l’agression impérialiste de Poutine ait pu s’imposer dans le programme du Nouveau Front Populaire. Ensuite, il n’échappera à personne que l’issue du scrutin parlementaire des 30 juin et 7 juillet aura un impact sur la politique extérieure de la France notamment vis à vis du conflit en Ukraine.

L’alternative est simple : ou un pouvoir pro-poutinien (qui ne compterait pas que les rangs du premier parti poutinien de France, c-a-d le RN, mais aussi le soutien de tous les souverainistes et nostalgiques de l’Ost-Politik de Mon Général, façon Sarkozy ou Fillon, l’homme du Conseil d’administration de Gazprom ) ou un pouvoir soutenant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes donc de s’armer pour résister à l’oppression nationale.

C’est pourquoi, nous invitons nos amis et lecteurs à utiliser l’abondant matériel mis à disposition dans cette nouvelle livraison du bulletin Soutien à l’Ukraine Résistante, réalisée par les éditions Syllepse et quelques autres. La bataille pour gagner la sympathie et l’adhésion à la cause ukrainienne contre le flot de la propagande poutinienne, campiste ou rouge-brune dispose là d’un matériau de choix !

Consulter le sommaire du numéro 31