L’association régionale du Syndicat indépendant des mineurs d’Ukraine du Donbass occidental et les principales branches du NPGU qui en font partie ne rompent pas les liens avec leurs collègues qui extrayaient le charbon avant l’attaque ennemie et défendent désormais notre pays contre les agresseurs russes, les armes à la main.

Récemment, des militants ont remis un casque vidéo pour FPV à leur collègue de la mine « Pavlogradska ». Celui-ci défend désormais la région de Kharkiv et cet équipement lui est nécessaire pour combattre plus efficacement les ennemis. Au 103e bataillon de la 108e Brigade de défense territoriale, dans laquelle combattent actuellement les mineurs de l’ouest du Donbass, les syndicalistes ont remis un système de ventilation et des outils. Et l’unité militaire de la 128e Brigade de défense territoriale distincte, qui protège le pays dans la direction de Zaporozhye et où servent également des mineurs de la région de Dnipropetrovsk, s’est vu confier un engin de chantier,  nécessaire à la construction des fortifications.

« Ce sont nos collègues, qu’ils travaillent dans les mines ou qu’ils portent des uniformes militaires, nous devons les aider », souligne Yuriy Kryvoruchko, responsable du syndicat NPGU du Donbass occidental.

31 mai 2024

KVPU

Source : RESU / PLT