Depuis maintenant 31 jours, les agents de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse sont en grève, revendiquant une augmentation de 100 euros net pour tous. Malgré les manœuvres et les pressions de la direction de la centrale, la grève persiste et s’intensifie. Actuellement, un réacteur demeure à l’arrêt, et la mobilisation s’étend, touchant également la centrale du Bugey où un réacteur a été mis à l’arrêt depuis deux semaines.

Le mouvement prend de l’ampleur, créant un effet domino, et un appel national à la grève pour les salaires chez EDF est lancé pour le 30 janvier, avec la revendication claire : « Il faut une reconductible ! »

Alors que les centrales nucléaires de Cruas et de Bugey connaissent une mobilisation soutenue depuis plusieurs semaines, les salariés de la centrale du Tricastin vont rejoindre les deux autres centrales en grève. L’intersyndicale de l’énergie appelle désormais à une grève nationale.

Correspondant Ardéche.

Pour suivre l’évolution de la mobilisation, vous pouvez consulter la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/CGTCNPECruasMeysse.