Une synchronie idéologique est à couper le souffle

D’une part :
« La Douma d’État russe, ou chambre basse du Parlement, a voté en faveur d’une nouvelle loi interdisant presque toute aide médicale aux personnes transgenres, y compris la chirurgie de changement de sexe, dans une série de nouvelles lois anti-LGBTQ en Russie.

« Le projet de loi, qui a eu sa troisième et dernière lecture vendredi (14 juillet), interdit aux médecins de procéder à des opérations de changement de sexe, sauf dans les cas liés au traitement d’anomalies physiologiques congénitales chez les enfants. Il empêche également les bureaux d’état civil de modifier des documents officiels sur la base de certificats médicaux de changement de sexe. . »

Source CNN : https://www.cnn.com/2023/07/14/europe/russia-lgbtq-rights-gender-reassignment-surgery-intl/index.html

D’autre part :

70 Républicains de la Chambre des représentants US ont voté ce 13 juillet pour couper toute aide militaire à l’Ukraine. Détails du vote . Le résultat de ce vote marque une augmentation considérable par rapport au dernier vote sur le financement de l’Ukraine.

Sachant que les Républicains mènent la guerre « contre le genre » et les personnes LGBT, on voit très clairement l’arc idéologique et politique qui va de la galaxie trumpiste à la galaxie poutinienne.

La lutte des classes en Ukraine – Secteur de la santé

Malgré tous les efforts des campistes et des faux-internationalistes pour faire passer l’ensemble de la nation ukrainienne comme une masse réactionnaire compacte (en court : « nazis »), dans les faits la lutte des classes existe aussi dans ce pays.

Ici des travailleuses de la santé en manifestation à Kryvyï Ryh pour exiger le paiement de leurs salaires. L’orientation néo-libérale du gouvernement ukrainien affaiblit la défense nationale en s’en prenant aux services publics et en ne respectant pas les salariés, ici particulièrement celles et ceux de la « première ligne », le secteur de la santé ayant une importance primordiale dans le contexte de guerre.

Aujourd’hui, 15 juillet, un rassemblement a eu lieu à Kryvyi Roz.

Nous, personnel de santé de plusieurs hôpitaux, demandons notre salaire !

Manif Kryvyï Rih : la police intervient mais la manif se poursuit

Source : correspondance de Patrick Le Tréhondat pour le RESU