Quelques jours après avoir publié un article un an après la capture de Maksym Butkevitch par les troupes impérialistes russes, nous avons eu quelques nouvelles de lui par l’intermédiaire du RESU : il a fait appel de sa condamnation à « 13 ans de prison » par un « tribunal » de la « République populaire de Louhansk » devenue « province russe », un avocat indépendant russe -qui n’a pu le voir ni voir les pièces du « procès » – étant parvenu à communiquer officiellement au « tribunal » les preuves formelles qu’il n’était pas à Severodonetzk le 4 juin 2022, où l’ « accusation » à inventé le fait qu’il aurait visé des civils avec son arme. L’appel doit être fait par le condamné et il est officiellement suspensif de la peine …

Aucune illusion n’est de mise sur cette « justice ». Le plus important pour nous dans cette information, c’est que si Maksym a fait appel, c’est qu’il se bat, avec les moyens dont il dispose.

C’est là un appel à reprendre et à faire rebondir la campagne pour le sauver et arracher sa libération. Nous en reparlerons au plus vite.