Macron et Poutine incarnent à eux deux la version contemporaine du monde des exploiteurs et des massacreurs de M. Thiers, le bourreau de la Commune de 1871.
Macron, mandataire du CAC40, saccageur de nos retraites, destructeur des services publics, inactif actif sur la question climatique, copieur de l’extrême droite dans la mise à mal des droits des migrants, organisateur de ratonnades coloniales à Mayotte.
Poutine, boucher de la Tchétchénie puis du peuple syrien révolté, agresseur du peuple ukrainien, éradicateur des droits démocratiques en Russie, assassin de ses opposants, promoteur de l’homophobie, parrain des oligarques mafieux.
Aujourd’hui, défendre les droits sociaux et démocratiques, protéger la vie sur terre, passe par le renversement des pouvoirs et des États que cette paire symbolise.
Honneurs aux communards ! Honneur aux grévistes ! Honneur aux combattants ukrainiens qui résistent à l’oppression !