« Le temps n’est plus à tergiverser. Il faut faire sauter les brevets sur les vaccins et réquisitionner toutes les usines capables de les produire. »

Voila ce que déclare Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, porte-parole de l’Association des Médecins Urgentistes de France, syndicaliste CGT.

L’absence totale de transparence des firmes de l’industrie pharmaceutique, de la commission européenne, de l’exécutif Macron-Castex-Véran et des comités opaques qui sont censés informer ses décisions, c’est assez !

Le combat sanitaire passe par l’exigence d’une vaccination de masse, généralisée, dans des conditions de transparence totale.

L’incapacité de ce pouvoir, digne de celle de l’administration Trump, associée aux mesures-pour-montrer-qu’on-prend-des-mesures (couvre-feu, fermeture des gymnases scolaires …), tant sur les vaccins que sur la recherche fondamentale et appliquée et les séquençages de virus (le « variant anglais » est anglais parce que les labos séquencent les virus outre-Manche !), comme auparavant sur les masques ou sur les tests, cette incapacité signe son illégitimité.

Le 17-01-2021.